Apiland

La vie des abeilles …

Blandine, 10 ans

Blandine

Les visites d’Apiland en juillet et août sont ouvertes au public tous les jours  à 14h, 15h45 et 17h15. Ainsi chaque après-midi des centaines de personnes visitent le musée en famille.

Coup de projecteur sur la famille Robert de Villeurbanne

Je fais d’abord connaissance avec le papa, Jean-Charles

jean-charles1

marie-andree

il patiente sagement à l’ombre des parasols. Il m’explique alors qu’il attend sa femme Marie-Andrée, sa fille Blandine et son amie Léa.

Blandine va avoir 10 ans, c’est une vraie fan d’Apiland et c’est sa 4ème visite en 4 ans. Leurs vacances ici ne se passent jamais sans un passage obligatoire par Rousset, son musée du miel et sa boutique spécialisée.

Il y a 4 ans l’Office du Tourisme de Chorges leur apprend l’existence d’Apiland. Blandine n’a que 6 ans mais déjà elle craque pour nos amies les abeilles. L’année dernière elle a même fait un exposé à l’école Léon Jouhaux sur l’apiculture. Cette année, et comme ses frères et sœurs devenus grands vont en vacances de leurs côtés, elle a invité une petite copine à Chorges :

Léa, dont le grand-père est… apiculteur ! lea

La famille Robert a donc repris le chemin d’Apiland de bon gré pour faire découvrir à la petite Léa ce lieu magique dont Blandine lui a si souvent parlé.

Je les retrouve dans le musée, je vois leurs yeux écarquillés et leurs sourires, Blandine donne quelques réponses aux questions posées par Lionel et elle en est très fière. Quand je leur propose de parler d’elles sur le blog d’Apiland leurs yeux brillent de joie, alors voilà, c’est fait, comme promis.

Jean-Charles en attendant n’a pas perdu son temps, il a fait la réserve de miel de la famille à la boutique pour tenir jusqu’à leur prochain passage… et la 5ème visite de Blandine !!

lolabeille2 Lola Beille

Tags:

Laisser un commentaire