Apiland

La vie des abeilles …

img_62951

Vendredi 6 août,  Adila Carles est venue présenter son spectacle « Coup de balai à la Scala » dans une soirée exceptionnelle à plus d’un titre. Programmé dans la 5ème édition des Festivales des Alpes, ce récital lyrique littéralement renversant était en effet accueilli à Apiland qui ouvrait ses portes pour la première fois à ce type de manifestation. Franc succès puisque plus d’une centaine de personnes assistaient ce soir là à la performance de la chanteuse.

« Coup de balai à la Scala »,  un voyage inattendu repoussant les traditions de l’art lyrique, avec des interprétations parfois fantasques qui défient la technique, jusqu’à l’absurde où le comique de situation. Une expérience hors du commun, brisant les à priori, sortant le chant de son carcan et l’Opéra de ses gonds.

img_6254

Rosita, technicienne de suface, parle volontier de son enfance passée dans les coulisses de la Scala de Milan, où sa mère officiait comme « dame pipi ». Elle y a entendu les plus belles voix du monde  et restitue ses souvenirs avec une étonnante facilité… Poubelle, seaux, serpillères et balai espagnol prennent vie dans son univers fantasmagorique, burlesque et émouvant où Verdi, Puccini, Boito côtoient Mozart, Bizet et Bellini avec brio.

Adila met son talent au service de la musique sans jamais la tourner en ridicule bien au contraire, son spectacle tout au plus égratigne certains comportements de Diva à l’ego surdimensionné et aux poses convenues.

Chanteuse exceptionnelle, elle mêle dans sa mise en scène prouesses lyriques et défi physique puisqu’elle réussi l’exercice incroyable de chanter tout en faisant le « poirier » avec une facilité déconcertante.

img_6303

Le public, conquis,  a fait un triomphe à cette diva renversante et généreuse.

Adila se produit dans le monde entier, sur les scènes des Opéras, dans les Festivals, sur de nombreuses scènes où elle peut laisser toute sa fantaisie et son goût pour la comédie s’exprimer. Elle a fait le cadeau de venir sur la commune de Rousset offrir un pur moment de plaisir aux spectateurs qui avaient eu la bonne idée de venir l’écouter.

lolabeille2 Lola Beille

Tags:

Laisser un commentaire