Apiland

La vie des abeilles …

Apiland vous propose un large choix de bougies originales. Lionel Rolland ancien élève des Beaux-Arts, a créé les modèles exclusifs Apiland en argile. Chaque modèle sert de base pour fabriquer les moules en silicone. Depuis sa toute première création : la marmotte, de nombreux autres ont suivi, la ruche, les différents ours,  jusqu’à la vache. Le grand succès sans conteste est et reste la boîte à dents ou à bijoux. Mignonne à croquer, cette petite souris sur son morceau de fromage est le produit plébiscité par nos visiteurs internet avec plus de 100 000 clics sur sa page. Le processus de fabrication comporte plusieurs étapes : la cire est chauffée jusqu’à obtention d’un liquide jaune foncé et odorant.

Puis chaque moule est rempli avec la cire liquide. Le temps de refroidir, 2 à 3 heures plus tard, la cire devient dure et la bougie peut être démoulée. Chaque bougie est alors peinte avec de la cire cuite un peu plus longtemps pour obtenir une belle couleur brune qui permet de décorer les bougies de manière tout à fait naturelle.

Nelly s’applique pour la finition, dans quelques minutes, les bougies prendront place dans la boutique. C’est là le début d’une autre histoire…

1-internet1

2-internet1 3-internet24-internet1

10-internet111-internet112-internet18-internet19-internet17-internet16-internet15-internet113-internet314-internet2  
Tags:

Laisser un commentaire