Apiland

La vie des abeilles …

… la reconnaissance par les professionnels

En mai 2005 ouvrait le premier et le plus grand musée dédié à l’apiculture et au monde des abeilles de la Région PACA

L’engagement de Lionel et Sandrine Rolland dans cette entreprise a convaincu les professionnels qui ont pu apprécier et juger leur travail en constante progression depuis 2005.

C’est ainsi qu’en

* 2007 ils obtenaient le 1er prix national de la Dynamique Agricole (Paris) parmi 900 dossiers proposés sur l’ensemble du territoire national.

* 2008, la 1ère médaille au salon de l’agriculture de Paris pour leur miel des Alpes prouve, s’il le fallait, que le travail d’accueil que nécessite le musée n’empiète pas sur le travail de l’apiculteur et qu’ils sont parvenus à maintenir un niveau de qualité excellent.

* 2009 Le 1er prix aux « Trophées des Entreprises » organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie et décerné par un jury de professionnels Hauts-Alpins leur apporte une fois de plus la reconnaissance du milieu professionnel.

* 2010 Apiland devient la 1ère entreprise des Hautes-Alpes à être labellisée « Destination Entreprise ». Le label Destination Entreprise permet aux entreprises ouvrant  leurs portes au public de professionnaliser la visite de leurs locaux. Pour le visiteur, il constitue une garantie quant à la qualité de la prestation. Lancé en 2002 par l’ACFCI, le label Destination Entreprise est composé de 143 critères répartis dans 8 chapitres.

* 2012, et malgré les travaux d’agrandissement bien entamés sur le site du musée, la Miellerie d’Apiland obtient pas moins de 3 médailles au Salon de l’Agriculture de Paris (Miels de Montagne, Lavande et Romarin). Une fois de plus ils ont su maintenir les efforts sur tous les fronts.

lionel-sandrine-prix-2012

Mais la plus belle reconnaissance qui ne se dément pas elle non plus reste la fidélité de leurs clients. Le musée Apiland est passé de 1000 visiteurs en 2005 à 20000 visiteurs en 2011. Belle progression qui ne compte pas les passages en boutique qui peuvent aisément multiplier par deux le nombre de visiteurs touchés.

Le succès d’Apiland Nature est lié avant tout à une grande disponibilité entièrement dédiée au confort de leurs clients, à un constant effort de proposer un service de haute qualité, à une volonté de s’associer à des professionnels rigoureux et exigeants pour offrir une gamme de produits certifiés bio, labellisés (produits cosmétiques) ainsi qu’à des artisans reconnus utilisant les produits des ruches d’Apiland pour tout ce qui ne peut être transformé sur place (confiseries), de maintenir avant tout la qualité de la production de la miellerie, leur métier d’apiculteur étant le fondement de leur entreprise.

La satisfaction et  la fidélité de leur clientèle sont leurs tous premiers objectifs. La reconnaissance des professionnels est un encouragement pour continuer à avancer, à perfectionner jour après jour la proposition au public.

2014, cette fois ci, une médaille d’argent pour le miel de montagne au salon de l’agriculture de Paris

2015, encore une médaille d’argent pour le miel de montagne au salon de l’agriculture de Paris, mais c’est surtout une médaille d’or pour le miel des Alpes ! 

Tags:

Laisser un commentaire